Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vu pour vous !
22 février 2012

Le Musée Magritte

De Magritte, je connaissais "Ceci n'est pas une pipe", quelques silouhettes chapeautées, ou encore une colombe sur fond de ciel... ce week-end j'ai découvert une foule d'oeuvres moins connues et tout aussi intéressantes !

Peintre surréaliste par excellence, René Magritte (1898-1967) a commencé sa carrière par la réalisation d'affiches publicitaires. Les tableaux qu'il réalise par la suite sont riches d'images oniriques.

Le Musée Magritte, au coeur de Bruxelles, présente l'oeuvre du peintre et la place dans le contexte du mouvement surréaliste : des textes, photographies et articles de journaux accompagnent les tableaux dans les différentes salles. Sur trois étages, les visiteurs découvrent ainsi de façon chronologique la vie de Magritte, ses oeuvres et ses liens avec ses amis surréalistes.

Les plus : une collection très intéressante, un musée à taille humaine, des documents annexes qui aident à comprendre le contexte

Les moins : mise en valeur médiocre des oeuvres : éclairage parfois mauvais ou gênant et pas de commentaires sur chaque tableau)

Infos pratiques :

Le Musée Magritte est situé Place Royale au centre de Bruxelles et est ouvert du mardi au dimanche, de 10h00 à 17h00

Plein tarif : 8 € ; étudiants : 2 € ; chômeurs : gratuit

Plus d'informations sur http://www.musee-magritte-museum.be

Publicité
Commentaires
Vu pour vous !
Publicité
Archives
Publicité